Vignette Concours

« Mon territoire m’inspire », concours créatif à destination des établissements scolaires et des structures sociales et culturelles. 

La Communauté d’Agglomération Mont-Saint-Michel - Normandie verra le jour au 1er janvier 2017. Située au carrefour de routes majeures de l’ouest français et européen, elle regroupera environ 90 000 habitants, 109 communes et plusieurs bassins de vies (Avranches, Sartilly, Brécey et le Val de Sée, le Mortainais, Saint-Hilaire-du-Harcouët et Isigny-le-Buat, Pontorson et Saint-James).

La naissance de ce nouveau territoire nous semble être l’instant judicieux pour mobiliser la créativité de notre jeunesse en l’invitant à explorer son environnement proche afin d’exprimer et de partager son regard sur son territoire.

Entièrement gratuit, ce concours est ouvert à toutes les classes, du CP à la Terminale, des établissements scolaires des cinq Communautés de communes : Avranches-Mont Saint Michel, du Mortainais, de Saint-Hilaire-du-Harcouët, de Saint-James et du Val de Sée, ainsi que les enfants accueillis dans les structures sociales et culturelles.

Les œuvres soumises au vote du jury alimenteront une exposition itinérante présentée au cours de l’année 2017 sur l’ensemble du territoire de la Communauté d’agglomération afin de faire partager leurs visions au plus grand nombre.

 

Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au jeudi 12 janvier 2017.

  

Icône PDF Règlement du concours

 

Affiche Concours Territoire Web