Santé

La Communauté de Communes du Mortainais se mobilise pour permettre à ses habitants de bénéficier de services de santé adaptés à ses besoins tout en luttant contre la désertification médicale.

 

L'hôpital local « Gilles Buisson » est composé d'un espace de médecine permettant aux patients de poursuivre leur convalescence à proximité de leur domicile et d'un Établissement d'Hébergements pour Personnes Âgées Dépendantes (EHPAD).


Le territoire de la Communauté de Communes du Mortainais abrite 3 structures médicales multidisciplinaires visant à réduire la fracture territoriale de l'offre de soins.


Territoire porté vers les nouvelles technologies, la Communauté de Communes du Mortainais s'est lancé dans un projet d'expérimentation visant à favoriser le maintien des personnes fragilisées à domicile.


Alternatives à l'hospitalisation classique, les services de soins infirmiers à domicile et d'hospitalisation à domicile permettent aux personnes âgées ou fragilisées de bénéficier à leur domicile de soins médicaux et paramédicaux et évitant ainsi le placement en institution.