Le Service Public d'Assainissement Non Collectif (SPANC) est un service public local chargé de vous conseiller et vous accompagner dans la mise en place de votre installation d'assainissement non collectif.

La Communauté de Communes a choisir de faire appel à un prestataire privé, la Société de Travaux Gestion et Services (STGS), pour le contrôle des installations afin d'éviter tout dysfonctionnement qui impliquerait la pollution des sols.

 

Le contrôle comprend :

  • le diagnostic des installations existantes, le cas échéant sur demande du propriétaire ou sur demande du maire en cas de pollution
  • la vérification technique de la conception, de l'implantation et de la bonne exécution des ouvrages neufs ou à réhabiliter
  • le contrôle périodique de bon fonctionnement et d'entretien
  • le contrôle de la déconnexion

 

L'action du Service Public d'Assainissement Non Collectif vise donc à protéger la qualité des masses d'eaux superficielles et souterraines qui reçoivent les eaux usées traitées par des dispositifs d'épuration et d'infiltration par le sol.

 

Société de Travaux Gestion et Services (STGS)

22 rue des Grèves
50307 AVRANCHES Cedex

Téléphone : 02 33 79 57 42
E-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Site internet : www.stgs.fr

Service Rivière, Logement et SPANC du Mortainais

Madame Karine GUIGON
15 rue Pierre Crestey
50720 BARENTON

Téléphone : 02 33 91 24 85
E-mail : karine.guigon[at]msm-normandie.fr