Action Sociale

La Communauté de Communes du Mortainais, grâce aux différents acteurs concernés (conseillères, bénévoles, professionnels, agents, élus...) développe une action sociale sur tout le territoire à travers plusieurs services mis à votre disposition.

 

L'action sociale de la Communauté de Communes du Mortainais se réalise premièrement par le travail réalisé des conseillères en administration publique au sein des Maisons de Services au Public du territoire.

Pour plus d'informations sur les Maisons de Services au Public : Voir la page « Maison de service public »


L'action sociale de la Communauté de Communes du Mortainais se révèle entre autre dans le soutien porté à l’association unique d’aide alimentaire « Relais d’aide alimentaire du Mortainais » dont le siège est situé au Centre d’Animation & de Services, 13C, rue de Tinchebray à Sourdeval.


L'action sociale de la communauté d'agglomération se développe par la mise en place d'un Programme Éducatif Social Local (PESL) destiné à être expérimenté sur le territoire du Mortainais à compter de la rentrée 2015.


L'action sociale de la Communauté de Communes du Mortainais se concrétise par le soutien aux associations caritatives du territoire